Comment personnaliser un tee-shirt ? L’impression directe sur textile
Facile et peu coûteuse, l’impression directe sur textile (aussi appelée DTG, direct to garment) recèle de nombreux avantages. Découvrons comment cette technique peut vous aider pour réaliser des tee-shirts personnalisés de qualité.
Vous souhaitez produire des tee-shirts imprimés avec votre visuel ? Retrouvez tous les conseils Tekstyle pour réussir vos séries de vêtements imprimés sur mesure.
Pourquoi choisir l’impression directe sur textile ?
Similaire à une impression classique sur papier, l’imprimante DTG est conçue pour imprimer vos visuels directement sur les fibres d’un vêtement. Ces imprimantes haute précisions sont pourvues de buses à jet d’encre capable de reproduire une infinité de couleurs.
Si cette technique récente permet d’obtenir des résultats similaires à la sérigraphie, elle représente un grand nombre d’autres avantages pour vos projets de personnalisation textile.
Quels tee-shirts personnaliser avec l’impression DTG ?
Afin d’offrir le meilleur rendu à vos tee-shirts personnalisés en impression DTG, nous vous conseillons de privilégier les bases blanches ou très claires. Dans le cas contraire, nous vous orienterons sur d’autres techniques permettant de rendre vos visuels à la perfection.
De la même manière, vous apprécierez la rapidité de mise en oeuvre ainsi que le faible coût de revient des tee-shirts personnalisés. C’est l’occasion idéale de réaliser des tee-shirts ou des sweats à votre image rapidement et en petite série. Par exemple, dans le cas d’un tee-shirt pour un EVJ ou d’un sweat pour une soirée étudiante, vous adorerez la flexibilité et le rendu des produits imprimés en DTG.
Par ailleurs, les encres mises en jeu dans l’impression DTG sont basées à l’eau. De fait, les produits marqués ne possèdent aucune odeur de solvant désagréable. De la même manière, les personnalisation inoffensives pour la peau et peuvent être portées à même le corps.
De même, la durée de vie des articles personnalisés avec la DTG est exceptionnelle. Une fois le tee-shirt imprimé, nous le passons sous presse chauffante pour figer les encres dans les fibres. Une fois cette opération réalisée, la personnalisation ne s’altère pas dans le temps. Enfin, ce type de personnalisation n’induit pas d’effet placard, à la différence d’autres types de marquage. Pour vous, c’est l’assurance d’avoir des tee-shirts ou des sweats personnalisés que vous pourrez garder et porter longtemps.
Quel produits personnaliser avec l’impression DTG ?
Si l’on pense d’abord aux tee-shirts et aux sweats, sachez qu’il est possible de personnaliser un grand nombre de textiles différents avec l’impression DTG. C’est le cas par exemple des :
- Polos
- Vestes
- Débardeurs
- Totebags
Dans tous les cas, vos conseillers Tekstyle se tiennent à votre disposition pour vous guider dans votre recherche d’articles à personnaliser.